Les achats en ligne sont très simples et pratiques. On peut dire que l'utilisation des services, tels que ceux mis à disposition par Onacook est très utile surtout sur le plan pratique. Le shopping en ligne est vraiment pratique car il vous donne la possibilité de choisir des produits plus sereinement que si vous étiez physiquement au supermarché. Il vous suffit de consulter les différentes rubriques produits sur votre PC ou smartphone puis de choisir dans quelle plage horaire vous souhaitez tout recevoir chez vous. Certes, les achats en ligne sont très pratiques car vous économisez beaucoup de temps. En fait, même aller au supermarché peut s'avérer stressant, surtout lorsque vous n'avez pas le temps pendant la semaine et que vous devez y aller le week-end, lorsque le supermarché est souvent bondé.
Réfléchissons à ce que nous faisons pour chercher un parking, chercher des produits à l'intérieur des différentes allées, faire la queue à la caisse. Au lieu de cela en ligne en quelques minutes, nous pouvons trouver immédiatement tout ce qui nous intéresse, cliquer et procéder aux commandes. Même pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, les achats sur Internet peuvent être un grand avantage. Pensons, par exemple, dans ce cas aux personnes âgées qui ont besoin de détergents, de vivres. Nous pouvons être nous-mêmes, qui sommes peut-être plus familiers avec Internet, faire les achats en ligne pour eux en indiquant leur adresse personnelle.
Pensons, par exemple, à la grande quantité de nourriture comme Cuisse de grenouilles que les gens achètent lors d'occasions spéciales, comme les anniversaires ou d'autres jours fériés. Parfois, tout cela se traduit par de vrais déchets. D'un autre côté, avec les achats en ligne, tout semble beaucoup plus raisonné, aussi parce qu'assis tranquillement devant le PC ou le smartphone, vous pouvez faire un choix plus réfléchi de ce dont vous avez besoin. Lorsque vous allez physiquement au supermarché, un facteur psychologique très important agit, qui se caractérise par l'impulsion d'acheter souvent des choses qui sont bien en vue et qui attirent notre attention. Sommes-nous vraiment sûrs de n'acheter que ce dont nous avons besoin ?